Les P’tits Lub’ – 17 octobre 2020

Bulle du Lub’ a invité les enfants de Beaumont pour une journée de découvertes musicales, avec Guillaume Labatut !

L’intervenant : Guillaume Labatut, musicien professionnel, est chercheur de sons et de bruits en tout genre. Sa passion est de faire naître la musique avec presque rien pour qu’elle soit accessible à tous. Également animateur professionnel(BAFA) il est intervenant musique dans les centres de loisirs et les écoles.

10h -Éveil Musical – De 0 à 3 ans

L’éveil musical a pour but de faire découvrir le monde des sons. C’est un temps privilégié pour permettre à chaque enfant de développer ses capacités d’écoute et de s’ouvrir à l’univers de la musique. Ils découvrent alors le plaisir de communiquer et de jouer par le biais de la musique. Dans chaque atelier, l’intervenant instaure un cadre bienveillant qui permet d’éveiller la curiosité, tout en favorisant la concentration, la coordination et la mémorisation

11h -Eveil musical et percussions – De 3 à 6 ans

Découverte du monde des sons agrémentée de percussions pour découvrir la musique à plusieurs, développer la coordination, l’attention, la mémorisation et la concentration . 

13h30 et 14h30 – La Lutherie sauvage – A partir de 6 ans

La lutherie sauvage consiste à créer des instruments de musique à partir d’objets non spécifiquement conçus à cet effet. Recyclage, détournement d’objets, éléments naturels, la lutherie sauvage ou musique verte favorise une manière différente de voir le monde et de se le (ré)approprier. Grâce à cette source inépuisable de matière il est possible de fabriquer flûte, sifflet, maracas, tambourin, mirliton, bâton de pluie, etc 

16h30 : Spectacle “Les petits détours”

Détourner, Dérouter, Prendre la route, Faire le tour, Contourner, Entourer, Tourner, Retourner, Détourner, Et revenir au point de départ, Différents…